Le tout nouveau Roubaix SL8

L’enfer sous vos roues, le paradis à son guidon

20 Sep 2023 | Route

Nous avons créé la catégorie vélos de Route Endurance il y a deux décennies en prouvant qu'une ergonomie élevée est synonyme de performances élevées. Aujourd'hui, le nouveau Roubaix SL8 équipé de la Future Shock 3.0 est plus léger, plus rapide et plus confortable que n'importe quel vélo de Route jamais fabriqué, libérant une confiance inégalée. La route peut être un véritable enfer sous vos pneus, mais avec le Roubaix, vous êtes au paradis.
Confort égale Performance

Le vélo de Route le plus
confortable jamais conçu

Lorsque vous roulez sur des routes accidentées, notre toute nouvelle Future Shock 3.0 à l’avant et la technologie AfterShock à l’arrière réduisent les impacts de 53 % par rapport à la concurrence. Vous flotterez en toute confiance et confortablement au-dessus du chaos – en douceur, en contrôle, avec moins de fatigue – tandis que votre vélo reste agile et rigide latéralement pour un transfert de puissance et une maniabilité précise.

Future Shock 3.0 – Oui ça fonctionne

Plus de Confort, Plus de Vitesse, Plus de Confiance

La Future Shock a fait ses débuts en 2016 et a rapidement prouvé son efficacité en remportant les éditions 2018 et 2019 de Paris-Roubaix. Située entre la potence et le tube de direction, elle se déplace dans la direction opposée des forces des impacts frappant la roue et se déplaçant vers le haut de la fourche. Elle réduit considérablement l’impact et les vibrations au niveau du guidon, mais maintient l’avant du vélo rigide pour une maniabilité précise. Le résultat est une réduction de la force de 53 % par rapport à la concurrence sur les impacts typiquement rencontrés par les cyclistes sur route. Ce qui donne un pilotage plus doux avec plus de contrôle pour rester rapide, sûr et confiant.

Tige de Selle Pavé et Collier de Serrage Dropped Clamp

Technologie AfterShock

La Future Shock à l’avant a besoin d’un coéquipier qui s’occupe de l’arrière du vélo pour s’assurer que le pilotage soit équilibré et que le cycliste soit vraiment suspendu. Cette tâche appartient à notre tige de selle Pavé et à notre conception du serrage Dropped Clamp – ensemble, ils créent notre technologie AfterShock. Notre tige de selle Pavé est dotée d’une structure en carbone qui garantit que la déformation vers l’arrière se déplace dans une trajectoire opposée à l’axe de la roue arrière lorsqu’elle heurte une bosse, afin de réduire le nombre d’impacts ou de vibrations qui vous atteignent quand vous êtes en selle. Mais elle le fait sans vous ralentir, en gardant l’arrière du vélo rigide pour un transfert de puissance direct et efficace.

Améliorer Votre Meilleure Sortie

Plus de confiance, plus de dégagement… Juste Un Peu Plus.

Les cyclistes en demandent toujours plus à leur vélo, et le Roubaix SL8 est en mesure de répondre à leurs exigences. Il avale les kilomètres, plus confortablement et plus rapidement que jamais, mais avec un dégagement des pneus allant jusqu’à 38c/40 mm, cette machine de Route d’Endurance lisse les routes accidentées mieux que jamais, et n’a pas peur d’un peu de gravier. Le nouveau Roubaix SL8 vous donne la possibilité d’élargir vos horizons de manière exponentielle. Il le fait tout en réduisant la pression sur vos épaules et votre cou, et en épargnant vos mains et votre dos.

L’équipe Ride Science

La Science Du Confort

Le tout nouveau Roubaix SL8 est littéralement le vélo de Route le plus confortable au monde, réduisant les impacts de 53 % par rapport au meilleur concurrent de la catégorie Endurance sur route que nous avons testé. Certains vélos Endurance peuvent avoir plus de mouvement à l’arrière, mais ce n’est pas une victoire. Comme nous l’avons décrit plus haut, un rebond incontrôlé entraîne des secousses sur la selle, un manque d’efficacité et un mauvais équilibre entre l’avant et l’arrière du vélo.

“Il s’agit de créer un pilotage confortable, tout en préservant la réactivité totale, la sensation traditionnelle du vélo de Route, et en gardant les roues connectées au sol pour la sensation de pilotage. »

Chris D’Aluisio, Ingénieur du Concept Roubaix

Géométrie Endurance pionnière

Des milliers de personnes ont déjà fait de votre vélo

Nous avons été les pionniers de la géométrie Endurance il y a plusieurs décennies et les données de milliers d’ajustements Retül ont depuis affiné le Roubaix, de sorte que vous roulez « DANS » le vélo, et non « SUR » le vélo. La géométrie de Roubaix soulage la pression sur vos mains, vos bras et vos épaules pour plus de capacité et de confiance sur n’importe quelle route, mais elle est prête à disséquer une montagne décente à plein régime.

Les meilleurs pneus du monde

Vos sorties en dépendent

Il n’y a pas de centimètre carré plus important que la zone de contact de votre pneu. C’est pourquoi nous menons depuis des décennies la transition vers des pneus à plus grand volume pour améliorer l’efficacité, la maniabilité et la traction. Nos pneus sont les meilleurs au monde et le Roubaix SL8 est le partenaire idéal des pneus S-Works Mondo que nous proposons, mais il est également à l’aise avec un pneu Turbo de 28 mm ou un Pathfinder de 38 mm.

Le Roubaix le plus léger et le plus aéro jamais conçu

Ajouter de la vitesse à
confort égal performance

Le nouveau Roubaix SL8 est notre plus aérodynamique à ce jour, avec de nouvelles formes aérodynamiques issues de notre bibliothèque Free Foil et des haubans abaissés. Avec seulement 825 grammes, le cadre est 50 grammes plus léger, Rider First Engineered et utilisant les leçons apprises de l’Aethos – le cadre de production grande série le plus léger au monde – et de notre mélange de carbone haut de gamme Fact 12r. Rien dans sa catégorie n’est plus rapide ou plus léger que le Roubaix.